Chateau Corbin - AOC Montagne Saint Emilion

> Histoire

UNE HISTOIRE DE PLUS DE 400 ANS...

Le Château Corbin se dresse discrètement au bout d'une allée donnant sur la route de Libourne à Montagne. Datant du XVIIe siècle, c'est l'une des plus anciennes propriétés de Montagne. Elle appartenait aux seigneurs de Corbin, la famille Boyreau.
Michel Boyreau fut l'homme qui, au début du XVIIème sciècle, fit batir cette seigneurerie ainsi que les granges et le pigeonnier, restés intacts durant ces siècles. Deux colonnes de marbre provenant de la villa gallo-romaine du poète Ausone (IVème siècle), toute proche, ont été soigneusement préservées.

L'HOMME AU COEUR DU CHATEAU CORBIN

Depuis 1779, la famille Rambeaud entretient la passion du travail de la terre et de la vigne en particulier. Acheté en 1948 par le grand-père de Francois Rambeaud, le Chateau Corbin est actuellement propriété familiale depuis quatre générations.
Nous avons toujours voulu élever un vin de qualité dans le respect de l'environnement. Des améliorations dans les processus d'élaboration des vins ont permis de conserver l'authenticité dans leurs caractères.
La famille a mis en place des évolutions techniques tout en gardant la rigueur nécéssaire acquise au fil des générations.
Cette passion familiale donne à nos vins une finesse et une garde propre au Chateau Corbin.
SCEA Francois RAMBEAUD - 33570 MONTAGNE - Tél. +33 (0)5 57 74 62 41 / Fax +33 (0)5 57 74 55 91 - info@chateaucorbin.fr
© 2011 :-: SCEA Francois RAMBEAUD :-: Tous droits réservés